• Facehttps://www.facebook.com/Entranam/book
  • LinkedInhttps://www.linkedin.com/company/entranam/
L’Atelier de Couture d’Entranam a l’honneur et le plaisir de confectionner les nouveaux costumes des “40 Molons”. Des collaborations pareilles, on adore !
Connaissez-vous “Les 40 Molons” de Namur ? C’est une association philanthropique et folklorique de Namur existant depuis 1843 !

L’histoire du costume du Molon namurois est ancienne et certains tissus deviennent difficiles à trouver. Aussi, il n’est pas évident de trouver des métiers dont l’industrialisation s’est emparée. Quand le besoin de renouveler une garde-robe de costumes se fait sentir, il est souvent difficile de trouver des partenaires locaux pour la confection de nouveaux habits. C’est le problème auquel fait face La Société Royale Moncrabeau – ” Les 40 Molons “.

Acteur de l’économie sociale en région namuroise, l’Atelier de Couture d’Entranam a su développer une expertise dans des métiers anciens, parfois disparus, tel celui de plumassier (parage de plumes). A ce titre, Entranam a décroché la rénovation du costume du Géant Tramasure d’Ath.

Engagement social et engagement philanthropique devaient se rencontrer. Voilà pourquoi « Les 40 Molons » se sont tournés vers Entranam.

Il était donc dans les valeurs d’Entranam de collaborer à ce projet, porteur de sens. Cela permet la mise au travail d’une équipe d’une dizaine de couturiers, et cela jusqu’à la fin de l’été.

Il s’agit d’une belle reconnaissance et d’un bel encouragement pour notre Atelier de Couture qui s’atèle – entre autres –  à développer son expertise dans la confection de costumes folkloriques.
En savoir plus sur les Molons ?
👉
  • Facehttps://www.facebook.com/Entranam/book
  • LinkedInhttps://www.linkedin.com/company/entranam/
www.royalemoncrabeau.be
Share This